Work

Teaser MDLL

Animation
Montage
Character Animator

Le teaser pour une publicité fictive est un projet réalisé en binôme sur les logiciels "première pro" et "character animator", uniquement avec des images libres de droit, une marionette réalisée sur character animator et des éléments créés sur blender.

processeur mdll

Teaser pour une publicité fictive

Le choix du produit à présenter étant libre, nous avons dû dans un premier temps nous pencher sur la question : de quel produit allons nous parler et à qui ? Notre choix s’est orienté sur un processeur pour rester dans l’air du temps, nous l’avons pensé puissant et donc destiné aux gamers ou aux créateurs de contenus graphiques complexes.

Les difficultés majeures de ce projet étaient d’adapter parfaitement la marionnette de “character animator” (le robot sur le teaser) pour s’imbriquer parfaitement dans la vidéo, il fallait aussi choisir les images adéquates. Nous avions pour contraintes d’utiliser uniquement des images libres de droits pour illustrer notre projet et aucune prise de vue réelle n’était possible. Il n’était donc pas évident de trouver des images et des vidéos correspondant parfaitement à nos besoins. Nous avons donc fait ressortir la vidéo grâce à un montage et des effets dynamiques associés à une musique entrainante pour rendre la vidéo plus impactante.

La marionnette avait pour but de servir d’interlocuteur au spectateur, elle se voulait comme la mascotte de notre marque de processeur. Nous avons ainsi coordonné la voix en off sur l’animation de sa bouche et adapté ses apparitions sur le montage de la vidéo pour coller à l’esprit dynamique qui s’en dégage et à défaut de ne pas avoir de prise réelle, elle vient humaniser la vidéo.

Pour pallier au manque de vidéos libres de droit correspondantes à nos attentes nous avons pris l’initiative de créer un processeur en 3d sur blender pour apporter plus de matière au projet (0:11 et 0:39 sc de la vidéo).