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Produit Innovant

Communication
Design Graphique
Illustrator

Ce projet fait en première année de MMI consistait à concevoir un produit révolutionnaire et une entreprise tous deux imaginaires et de créer plusieurs éléments pour developper la communication de notre entreprise

Soft pink and baby blue water ripples together in a subtle texture.

Produit Innovant

Concept

Le projet se base sur la création d’une entreprise fictive inventant un produit révolutionnaire. L’idée étant de faire toute une stratégie de communication autour de ce produit ainsi que créer un logo et rédiger plusieurs contenu de communications comme des affiches, des teasers, ou encore des articles de presse et autres contenu pouvant servir à la communication de notre entreprise. Notre mise en situation était la suivante : Mdi software, est une entreprise fondée par mon camarade et moi-même en 2022, elle présente au monde un produit qui promet d’être révolutionnaire qui s’appelle la MindCam, c’est une lentille connectée qui permet de filmer dès que l’utilisateur la porte et peut restituer l’image sous la forme d’un hologramme. Vous pouvez aussi simplement la brancher sur un ordinateur pour récupérer les fichiers. L’objectif est de faire comme une boite à souvenir et de pouvoir revisionner des moments capturés avec la MindCam des années plus tard.

Logo & Charte graphique

Le logo Mindcam est une représentation d’un œil ainsi que d’un cercle incluant un point rouge. L’écriture du nom du produit dans la police Space Age. Ainsi, nous reconnaissons directement l’idée d’enregistrement avec notre œil et donc notre produit, la lentille qui enregistre ce que l’on voit dans la journée. Concernant la charte graphique, elle parle des couleurs avec toutes leurs déclinaisons, les différentes typographies pour le logo et les contenus textuels de la charte graphique et de tous les autres éléments contenant du texte, toutes les déclinaisons possibles et les interdictions concernant l’affichage du logo, et enfin les produits dérivés en utilisant des mockup.

Stratégie de communication

La stratégie de communication que nous avons établie pour l’entreprise comprend : Choix de la valeur ajoutée du produit, un SWOT du produit, une étude de marché, définir le positionnement stratégique du produit, faire une étude des cibles produit, segmenter les cibles produit, élaborer des personas, créer une identité et une image de marque, faire un Benchmark concurrentiel de communication puis déterminer les cibles de communication, developper le message et un concept créatif pour la campagne de lancement, déterminer les objectifs de communication, les KPI, les résultat attendus, les différents caneaux de communications et pour finir étudier les sources d’acquisition de trafic ainsi que créer du contenu comme des affiches, un teaser explicatif du fonctionnement du produit pour étendre notre communication.